Dwarfs & Dummies : Panorama

Publié le par Critias

« Sans-nombres » est le terme utilisé par les nains pour désigner les humains. Des sans-nombres, les nains savent peu de chose, si ce n’est que ces derniers vivent le plus souvent par deux, au sein du « Couple », entourés de leurs exécrables rejetons, des créatures appelées « Enfants ». Les « Enfants » et le « Couple » forment la « Famille », unie par l’Harmonie. 
Et de l’Harmonie de la Famille, depuis l’aube des temps, les nains de jardins sont les Gardiens.

Voilà. Maintenant, vous savez d’où vient tout ce bordel.


Dwarfs & Dummies est un JDR vous mettant dans la peau de Nains de Jardin devant à tout prix empêcher le Chaos de s’insinuer dans la vie d’une famille ordinaire, c'est-à-dire une famille de gros beaufs n’ayant aucune conscience des soins dont ils font l’objet et qui feront tout pour mettre des bâtons dans les roues des PJ venus les aider. Leurs aventures se dérouleront pour l’essentiel dans une maison tout ce qu’il y a de plus standard et ne devraient pas aller au-delà de la clôture de cette dernière.

Pour l’instant, vous trouverez ici un descriptif complet des personnages que peuvent incarner les joueurs. S’ajouteront par la suite un portrait exhaustif des ennemis qu’ils pourront rencontrer ainsi qu’une courte campagne dont je vous livre ici le synopsis :

Le tout puissant Sorcier Gronion de Meule d’Or et son terrible acolyte, le Magicien Frangipane de la Tour Blanche ont décidé d’étendre leur domination au monde entier et de commencer par la maison des voisins, celle sous la responsabilité des PJ. Pour ce faire, ils ont crée un anneau maudit un anneau conçu pour asservir les hommes mais que pour une étrange raison ces derniers nomment « alliance ». Une alliance qui n’appartient à aucun membre du Couple. Une alliance estampillée du nom d’un Amant ou d’une Maitresse qui n’existe pas. Une alliance qui est apparue mystérieusement sur la table de chevet, menaçant de répendre le Chaos au sein du Couple si le Mari ou l’Epouse devait le trouver. Pour sauver la Famille, une seule solution : aller bruler l’anneau là où il a été fabriqué. Dans la Chaudière du Destin, en plein cœur du territoire ennemi

Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Dans l’enfer du mariage où s’éteignent les sans-nombres.


Publié dans Jeux de Rôles

Commenter cet article