Péripéties annexes

Publié le par Critias

Péripéties annexes :


-les 12 salopards: un commando de condamnés à mort est envoyé récupérer la femme/fille d'un politicien en vue. La mission doit rester secrète, sans quoi les familles des autres survivants risquent d'inciter à nouveau à l'émeute.


-We want YOU for US Army: les PJ parviennent à entrer en contact avec les militaires, via les drones et hélicoptères qui survolent la ville. Ces derniers ont besoin d'observateurs au sol pour avoir des informations sur la propagation de l'épidémie.


-les triplés: les PJ seront amenés à faire front commun avec des frères triplés. Mais pendant un combat confus ou à la faveur de la nuit, l'un d'eux est infecté... mais lequel ?


-Fort Alamo. Un groupe de survivants est retranché dans un bâtiment. Ils sont décidés à mourir sur place mais sont surtout très lourdement armés. Anormalement armés. Et pour cause : ils sont membres d'un gang et réfugiés dans leur QG. Pour les PJ, qui sont les plus dangereux ? Les gangsters ou les zombies ? Un accord peut il être passé avec eux ?


-Nécessité fait Loi : découvrant une cachette particulièrement bien dissimulée de manière inopinée, les PJ réalisent qu'ils ne sont pas seuls : l'endroit est déjà habité par un être vraisemblablement inoffensif (enfant, jeune fille...). Mais détail macabre, elle s'est nourrie pour survivre du cadavre de quelqu'un d'autre. Elle affirme que l'individu était un proche mourant et consentant... Est elle l'innocente personne qu'elle prétend être ou un zombie ? Et si un MJ sadique tranchait cette question après la décision des PJ: s'ils la tuent, elle était humaine, s'ils la laissent en vie, elle finit par les attaquer. Pour les rendre complètement parano, on pourrait imaginer que quelle que soit leur décision vis à vis de la fille, et quelque soit "l'état" de cette dernière, le cadavre à moitié mangé est en réalité un zombie particulièrement rusé... qui a élaboré ce plan pour pourrir moins vite (il est dans le congélateur.)


Publié dans Jeux de Rôles

Commenter cet article