Plans de bâtiments pour Jeux de Rôles (JDR)

Publié le par Critias

Bonjour à tous. 

Aujourd'hui, je vous propose un sujet qui je le pense ne devrait pas vous laisser indifférent: les plans intérieurs des bâtiments. 
Lorsqu'il s'agit d'improviser au pied levé une auberge, une fermette, ou une petite maison, pas de problème. Mais des qu'il s'agit de décrire avec précision l'intérieur d'un bâtiment de grande taille, les choses se gâtent. C'est que souvent, les PJ ont besoin d'un maximum de détails en raison de la tache qui les amène sur les lieux: infiltration, espionnage, repérage… Pas question pour eux donc de tenter leur chance et d'emprunter ce long couloir qui en réalité ne fait que 10 mètres, tout ça parce que eux et vous n'avez pas eu la même notion de "long". 
Un plan détaillé peut donc être à la fois un support pour l'imaginaire en même temps qu'un outil extrêmement utile au MJ qui n'aura pas à se lancer dans de complexes descriptions d'un lieu qui ne l'est pas moins. 

Voici tout d'abord les plans du Palais des Doges de Venise. Idéal pour une petite mission d'espionnage dans une ambiance de cape et d'épée doublée d'intrigues de cours... Toute personne qui me trouvera une description détaillée des pièces à l'intérieur du dit palais gagnera le droit de venir m'en faire part sur ce blog.

 

 

Voici ensuite des plan de petits châteaux: 

Le Chateau Comeau  

Le Chateau Maison Blanche

 


Le plan de plusieurs abbayes:

L'Abbaye d'Abondance

 

Un bâtiment de 5 étages:  

 

Une université, aisément transformable en lieu de pouvoir: 

 

Des appartements et maisons en pagaille: 

Publié dans Jeux de Rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

djadawaly conde 05/08/2016 17:23

je suis content d'ètre sur ce site

Cyclope 06/03/2009 14:57

Pourquoi t'as pas d'Avatar ?

Critias 06/03/2009 22:45



Parce que je n'en ai pas envie


Mais peut être qu'un jour que je vais enfin m'en choisir un.


Bienvenue à toi sur ce blog !